icar forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

tactique char

2 participants

Aller en bas

tactique  char Empty tactique char

Message par ELKYOS08 Mer 28 Sep - 14:30

Petite mise au point
Mais avant de vous dévoiler les techniques qui vous permettront d’OS les chars adverses à la chaîne, quelques notions importantes à Ground Forces pour ceux qui débutent.

Tout d’abord, et je m’adresse là à ceux qui seraient tentés de se dire qu’ayant joué à World of Tanks avant ils n’auront aucun problème sur GF : OUBLIEZ CA (je suis passé par là). Ground Forces est un jeu orienté réalisme historique là où WoT est clairement plus orienté arcade.

Ce qui signifie qu’ici vous n’avez pas de barre de point de vie, que votre char peut être réparé autant que fois que vous le voulez (même si pour cela vous devrez déverrouillez l’upgrade Pièces de rechange) et qu’un seul tir d’un char de palier inférieur peut vous OS s’il est bien placé (et inversement bien entendu).

Plus encore que dans WoT, sur les champs de bataille de Ground Forces pour réussir un kill, et accessoirement pour vous éviter de rager quand vous vous ferez OS en série (car oui ça vous arrivera), trois choses sont à prendre en compte quand vous avez un char dans votre ligne de mire :

-L’endroit visé

-L’épaisseur du blindage de la section visée

-L’inclinaison du blindage audit endroit

Ça vous paraît simple dit comme ça. Hé bien ça ne l’est pas (mais on a jamais dit que la guerre était simple). En effet les ennemis se déplaçant rarement seuls tout dépendra très souvent de la vitesse à laquelle vous verrouillerez votre cible, et de qui verra qui en premier (et donc tirera le premier). Je sais également que les puristes risquent de me reprocher d’avoir oublié d’autres paramètres importants comme la distance d’engagement et le type de munitions utilisée. Sachez cependant que je réalise toutes mes missions uniquement avec des munitions AP perforantes (de base puis améliorées si disponibles) et que la plupart des kills que je réalise ont lieu entre 250 et 750 m. A cette distance tous les canons (surtout à partir du mid-Tiers II) peuvent en théorie vous percer, y compris en frontal. La précision et la vitesse d'acquisition sont de fait les seuls paramètres vraiment pertinents (réaliser un 13-0 avec un KV-85 nécessite un peu de maîtrise).

Celui qui se connaît comme il connaît son ennemi, en cent batailles jamais ne connaîtra la défaite


Comme dit plus haut, Ground Forces est un jeu réaliste. Certes vous disposez d’une fiche résumant les capacités de votre char quand vous en sélectionnez un (ci-dessous celle du Panzer VI ausf H1 Tiger) mais celle-ci ne vous renseigne pas sur tout
tactique  char Fiche_10

Comme sa fiche technique l’indique c’est un vrai monstre. 150 mm de blindage au niveau du mantelet du canon, 100 mm incliné à environ 45° pour la plaque frontale (soit environ 200 mm réels).
tactique  char Panzer10

Et pourtant si vous regardez bien il est possible d’endommager gravement (aka détruire un organe vital et mettre KO au moins un membre d’équipage) ce monstre de face en trois endroits (indiqué par des croix rouges ci-dessous).
tactique  char Tiger_10

Mon conseil : si jamais vous vous retrouvez nez-à-nez avec un Tiger II visez de préférence de viser le bas de la tourelle. Il s’agît d’une erreur de conception historique qui fait que les obus qui touche le bas de la tourelle peuvent rebondir et aller frapper le toit (non-blindé) de la caisse. Attention toutefois cela me marche que sur le modèle Porsche, le modèle Henschel a une tourelle modifiée qui corrige ce défaut.

Quoi qu’il en soit je vous recommande tout de même d’essayer d’éviter de l’engager de front. Préférez plutôt l’attaque par les flancs, il tourne très mal et sa tourelle est assez lente. Dans ce cas essayez de viser l’interstice entre la tourelle et la caisse.
tactique  char Panzer11

Pourquoi ici ? Parce qu’un coup à cet endroit est presque certain d’atteindre le tireur et le chargeur (laissant l’ennemi incapable de répondre) mais il a surtout de fortes chances de toucher les munitions et de les incendier  (ou les faire sauter dans le meilleur des cas). Et dans ce cas-là GG vous venez d’OS le char, avec parfois en bonus une explosion de tourelle façon bouchon de champagne.

Même topo pour le T-34-85, si ce n’est que son blindage frontal est si faible que vous pouvez appliquer la même stratégie de face cette fois. Faites juste attention à ne pas vous faire avoir avant. Sa tourelle tourne très vite et son canon DT-5 de 85 est le meilleur de son Tiers (meilleur que le 88 du Tiger).
tactique  char T-34-810

Visez ICI et c’est l’OS direct

Pour tous les autres types de char (à l’exception des chasseurs de chars où vous n'aurez tout simplement pas le choix) privilégiez l’attaque par les flancs et surtout essayez de viser la base de la tourelle. Les munitions sont souvent stockées à cet endroit.
tactique  char Is_wea10

Sur l’IS-1 elles sont là

Voilà vous savez désormais comment faire pour OS un char ennemi sans trop de difficultés. Ne vous attendez pour autant pas à faire des OS et des scores faramineux tout le temps. Déjà parce que souvent le gagnant sera celui qui tire le plus vite (auquel cas votre visée devra être quasi-instinctive) et ensuite parce que si ces conseils marchent sur vos adversaires ils sont aussi valables pour vous. Evitez autant que faire se peut de montrer vos flancs et restez toujours de face (là où votre blindage est le plus épais). Si possible arrangez-vous aussi pour ne montrer que votre tourelle à l’ennemi (sur une carte comme Kuban c’est parfaitement possible). Vous deviendrez alors une véritable plaie pour vos ennemis. Enfin pour finir essayez autant que possible d’utiliser les aspérités du terrain pour incliner votre char (cela augmente l’inclinaison de votre blindage et donc son épaisseur réelle). Cela marche moins que sur WoT mais ça peut toujours servir.
ELKYOS08
ELKYOS08

Messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 23
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

tactique  char Empty Re: tactique char

Message par _BIGEARD_ Ven 30 Sep - 14:11

Très bon post pour la team cher ami.

_BIGEARD_

Messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 62
Localisation : 94130

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum